Bien que très fréquentes, les problématiques périnéales chez les femmes sont présents et souvent sous-estimés ou négligées. Leurs conséquences dans la vie quotidienne peuvent être très dérangeant. La physiothérapie périnéale constitue une solution efficace et reconnue pour la majorité des problèmes rencontrés.
Elle est aussi une solution importante dans la prévention des atteintes.
Les physiothérapeutes diplômés du Microgramme de rééducation périnéale et pelvienne de UDM sont formés par des spécialistes en urologie, gynécologie, gastroentérologie, sexologie, psychologie, nutritionniste, pharmacien, pédiatre de St-Justine et par des physiothérapeutes en recherche du centre universitaire UDM en gériatrie.
Ce qui nous permet d’avoir une grande expertise en rééducation périnéale. Au besoin, nous travaillons en collaboration avec différents spécialistes, votre médecin référent, sexologue etc…
La rééducation pelvi-périnéale vise à identifier les déficiences et les incapacités de la fonction physique reliées au système neuromusculosquelettique soit en contribuant ou à l’origine de ces problèmes.